Grosse annonce ce mois-ci dans la newsletter du mois de septembre 2022…
Ca y est, après 3 années de dur labeur pour me former au métier de chef d’entreprise et créer mon activité professionnelle par l’intermédiaire d’une couveuse, puis d’une coopérative d’activité, me voilà prête à voler de mes propres ailes !
La rentrée scolaire 2022 marquera le top départ d’une nouvelle entreprise individuelle aux bases solides et prête à prendre le large pour voguer vers de nouvelles aventures en votre compagnie.
Des nouvelles à la pelle !
Une identité graphique revisitée
Une fois de plus, j’ai fait appel à la talentueuse Camille Pinguet pour retravailler l’identité graphique de mon activité. Avec le temps, je module et affine mes prestations de service. L’identité visuelle précédente avait donc besoin d’un petit rafraichissement !
Avec Camille, nous avons travaillé ensemble sur :
- le logo
- l’identité graphique (couleurs, typo, formes)
- les templates de posts sur les réseaux sociaux
- ainsi que la nouvelle plaquette de présentation de mes prestations d’infographie paysagère (pour les petits curieux, la voici !)
Bravo à Camille pour sa réactivité et sa bienveillance. C’est toujours un plaisir de travailler avec elle.
Un nouvel outil de gestion commerciale
Pour repartir sur de bonnes bases après ma sortie de coopérative, j’ai opté pour un outil tout-en-un me permettant d’optimiser la gestion de mon entreprise et de gagner du temps. J’utilise maintenant Axonaut.
Gros coup de cœur pour ce service au combien précieux pour les entreprises de toutes natures. Cet outil en ligne permet notamment de synchroniser toutes les données importantes et nous accompagne dans le développement de notre activité.
Axonaut est un service tout-en-un qui permet de gérer toutes les facettes d’une entreprise :
- CRM
- Gestion de projets
- Devis / Factures
- Ressources humaines
- Pilotage
- Stock
- Marketing
- Ticketing
Après avoir testé le système quelques jours, j’ai opté pour un abonnement sur un minimum de 3 ans. Les multiples automatisations font gagner un temps si précieux que je me voyais mal m’en passer.
Pour tous ceux et celles qui sont en galère ou non satisfaits de leur outil de gestion actuel, voici mon lien d’affiliée (vous pourrez bénéficier d’1 mois gratuit sur la plateforme Axonaut en plus de vos 15 jours d’essai offerts).
Un service client plus fonctionnel
Grâce à la synchronisation des emails et au service de ticketing Axonaut, fini les mails volants dans ma messagerie Outlook ! Tout les emails sont classés automatiquement dans les bons dossiers.
Malgré mon sens de l’organisation et ma réactivité habituelle, je suis parfois un peu bordélique dans ma boîte mail. Voilà donc une bonne solution pour organiser mon travail sans perdre de temps à classer des dossiers.
Ce qui va changer pour mes clients ? Du confort +++ !
Et tout le monde va pouvoir profiter de cet outil multitâches… autant mes clients que moi-même !
Chaque client a maintenant un espace personnel dédié où il peut retrouver tous les documents administratifs partagés (devis, factures, contrats ou autres). Il pourra les consulter et les télécharger à tout moment et en toute autonomie sur son espace réservé.
Il aura également accès à nos échanges par mails, aux notes ou aux tâches partagées et pourra ouvrir des tickets d’assistance ou de réclamation s’il le souhaite. Je précise au passage que je reste l’unique interlocutrice pour toutes les fonctions de mon entreprise, service après vente compris !
Il y a également du changement pour les devis et les factures…
Outre une nouvelle mise en page plus claire et organisée, les devis et les factures pourront être signées et payées directement en ligne via l’espace personnel de chaque prospect ou client. Le gain de temps est considérable pour tout le monde !
Le système classique par emails interposés fonctionnera toujours pour ceux qui le souhaitent, mais je pense qu’une fois que nous aurons goûté à cette option, nous ne trouverons plus vraiment d’intérêt à utiliser l’ancienne méthode.
Des tarifs plus flexibles
Votre fidélité est maintenant récompensée !
Je remercie tout particulièrement les professionnels qui me font confiance depuis le démarrage de mon activité et pour qui j’ai la chance de travailler régulièrement.
Pour eux et pour les nouveaux à venir, j’ai créé un système de remise spéciale partenariat professionnel plus adapté aux commandes régulières. A partir de la 4ème collaborations sur des projets, il y a maintenant 3 niveaux de réduction possibles sur le devis global : suivant la charge de travail mensuelle, des remises de -10% à -30% s’appliquent désormais.
Raison de plus pour anticiper vos besoins suffisamment à l’avance et grouper les devis pour faire gonfler vos points de réduction ! 😉
Pour plus d’infos sur le sujet, contactez-moi !
De nouveaux rendus
Autre nouveauté (en cours de perfectionnement) : je suis actuellement une formation qui permettra d’apporter une touche encore plus qualitative à mes rendus. Elle sera numérique, mais pas que !
Pour le moment, je garde le mystère car je dois encore peaufiner tout ça avant de vous dévoiler les nouveaux rendus. Verdict dans quelques mois !
A la recherche de partenariats professionnels
Prospection renforcée
Pour cette nouvelle saison 2022/2023, l’accent sera mis sur la prospection et le développement de mon réseau professionnel. Le plus gros des formations étant passé, je vais avoir un peu plus de temps disponible pour développer des collaborations et des partenariats avec les professionnels du paysage et de l’architecture, les bureaux d’étude spécialisés, les collectivités ou autres.
D’ailleurs, si vous entendez parler d’un bon tuyau, voici le lien vers la plaquette de présentation de mes services à télécharger et transmettre si besoin à vos contacts.
Travail d’équipe
Outre le challenge et l’envie d’améliorer mes techniques à chaque nouveau projet, j’aime intégrer les équipes des bureaux d’étude dès la phase de concours ou de démarrage d’étude.
Suivre un projet du début à la fin permet de tisser des liens entre professionnels. La communication est plus fluide et le travail plus précis et méthodique… pour un rendu toujours meilleur.
Pour moi, être freelance ne signifie pas travailler seule, bien au contraire ! Intégrer un indépendant spécialisé dans votre entreprise apporte souvent fraîcheur et nouvelles idées à vos équipes internes.
Développement de mon réseau
2022/2023 sera la saison du réseautage !
Cette année, je vais prendre le temps de m’occuper de cette activité trop longtemps délaissée. J’ai décidé de libérer du temps pour communiquer un peu plus, que ce soit sur les réseaux, par mail ou par téléphone.
Je suis à l’écoute de toute opportunité qui se présenterait pour des collaborations ponctuelles ou régulières. Alors n’hésitez pas à me contacter.
Je serai ravie d’échanger avec vous sur de multiples sujets !
Voilà !
Cette newsletter regorge de nouvelles…
J’espère que nous aurons l’occasion de travailler un jour ensemble. J’ai hâte de (re)démarrer mon activité sous mon nouveau statut juridique !
Octobre sera donc mon mois de renaissance professionnelle en plus de celui de ma naissance… 🙂
Remerciements :
Je tiens à remercier tou(te)s celles et ceux qui participent au développement de mon activité et qui me permettent aujourd’hui de voler de mes propres ailes : mes clients, mes prescripteurs, mes formateurs, mes prestataires, mes fournisseurs, ma famille et tous ceux qui gravitent autour de moi.
A toutes et à tous : MERCI !
Liens
Voici quelques liens utiles pour me connaître un peu mieux et me contacter si besoin :
- Mon site internet : https://infographie3dpaysage.fr/
- Mon portfolio : https://infographie3dpaysage.fr/portfolio/
Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle newsletter !
Pensez à vous abonner pour suivre les prochaines aventures d’Odile Malthet – Infographe 3D du Paysage 😉
A bientôt !
Odile