Entreprendre autrement en coopérative

En 2019, lorsque j’ai démarré mon activité professionnelle en tant qu’Infographe 3D du Paysage et Coach jardin, j’ai cherché la meilleure manière de me lancer sans prendre de risque.

Après avoir considéré plusieurs solutions et statuts juridiques, j’ai opté pour l’accompagnement en couveuse d’entreprise.

J’ai choisi la couveuse @bge Lot-et-Garonne dans laquelle j’ai testé mon activité pendant 2 ans.

Comme ce statut et ce mode de fonctionnement me plaisait, j’ai intégré une structure similaire spécialisée dans le patrimoine bâti qui regroupe plusieurs professionnels de mon domaine d’activité : la coopérative @Petra Patrimonia.

Cette structure collective me permet de profiter de moyens mutualisés tout en me concentrant entièrement (ou presque) sur mon cœur de métier… pour rester autonome dans le développement de mon activité tout en étant accompagnée et en intégrant un collectif de professionnels.

Ainsi, je bénéficie de :

  • l’assurance professionnelle de la coopérative
  • l’aide à la gestion comptable, administrative et juridique
  • la formation au métier de chef d’entreprise
  • un suivi personnalisé
  • un collectif et un réseau d’entrepreneurs spécialisés dans mon domaine

Travailler avec @Petra Patrimonia est super intéressant pour développer mon activité en toute légalité et bénéficier d’un soutien régulier et de conseils avisés… on gagne un temps fou et une aide précieuse pour avancer plus vite et faire les bonnes choses au bon moment !

Je recommande ce type de structure à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans cet belle aventure qu’est l’entreprenariat ! 😊

entreprise #patrimoine #tester #collectif #aide #cooperative #couveuse #mutualisation #activite #petrapatrimonia #bge #entreprenariat #business #apprentissage #formation #entraide #coopération #evolution #reussiteprofessionnelle #agir

You may also like...

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.